Initiatives régionales

Lance-toi en affaires

Lance-toi en affaires est une initiative de la SADC North Claybelt qui est livré dans les 24 SADC du Nord de l'Ontario. Ce programme stimule l’entrepreneuriat et la création d’entreprises depuis 15 ans. Plus de 20 000 jeunes ont participé à nos initiatives novatrices et pratiques qui les aident à se forger une carrière d’entrepreneur.

  • Facebook Social Icon

Copyright © 2017 All Rights Reserved 

  • Facebook Social Icon

Avec le fier appui de :

6, rue Ash

Kapuskasing, Ont  P5N 2C8

Bureaux satellite à Iroquois Falls & Cochrane 

Entrepreneurs Francophones PLUS

 

Entrepreneurs Francophones est une initiative de la SADC North Claybelt qui est livré dans les 24 SADC du Nord de l'Ontario. Ce programme offre de l'aide financière aux entrepreneurs francophones du secteur privé situé dans le Nord de l’Ontario qui désirent augmenter le potentiel économique de leur entreprise et qui  démontrent un besoin concret. Ces programmes ont pour but d'améliorer la situation économique du Nord de l'Ontario et d'encourager l'expansion et la création    d'emplois.  

Réseau communautaire du nord-est

Le Réseau communautaire du nord-est est un organisme à but non-lucratif, régional et incorporé qui promeut la collaboration dans le développement économique et la recherche appliquée. Il offre aussi de l'appui dans le développement des secteurs forestier, miniers, agricoles, touristiques et d’affaires.  En travaillant de concert avec les municipalités, les Premières nations, les organismes de développement économique local et les organisations du secteur privé, le Réseau entreprend des projets qui contribuent à transformer le paysage économique du nord-est de l'Ontario. 
 

 

PARO Centre pour l'entreprise des femmes

PARO Centre pour l'entreprise des femmes est l'une des organisations les plus réussies au Canada dans le domaine du soutien aux entreprises et de la création de réseaux. En tant qu’entreprise sociale sans but lucratif, nous collaborons à  l’autonomisation des femmes, au renforcement des petites entreprises et à la promotion du développement économique communautaire dans le Nord de l'Ontario. Les Cercles de pairs sont des petits groupes de femmes semblables qui se réunissent régulièrement pour bénéficier de leurs expériences, offrir des conseils aux autres,  élargir leurs réseaux de contacts individuels et les partager. L'un des éléments clés d'un Cercle de pairs est que les membres peuvent apporter leur soutien par le biais de prêts allant de 500 $ à 5 000 $.